01.85.76.16.25
06.14.02.50.52

AVOCAT EN DROIT ROUTIER

AVOCAT EN DROIT ROUTIER

Maître Barbara SIBI : Votre avocat en droit routier

 Le droit pénal routier est une branche spécifique du droit pénal qui concerne particulièrement ce qui a trait au respect du code de la route.

Certaines infractions au droit routier sont également présentes dans le Code pénal (ex : délit de fuite, homicide involontaire…). Le droit routier a d’abord une fonction répressive en cas d’infractions au Code de la route.

Ainsi, pour les usagers de la route, de nombreuses problématiques se présentent : excès de vitesse, conduite sans permis, téléphone au volant, non-respect des distances, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, conduite en état d’ivresse, conduite en ayant fait usage de produits stupéfiants, permis de conduire annulé ou suspendu, ou encore confiscations de véhicules …

Le droit pénal routier est complexe et la répression de plus en plus draconienne. Depuis le 1er janvier 2017, l’Etat est allé plus loin en sanctionnant à tort les personnes morales qui ne dénoncent pas le conducteur au volant, instituant une véritable obligation de délation. Et ce n’est pas tout, depuis octobre 2017, des sociétés privées sont progressivement mandatées pour circuler à bord de véhicules banalisés pour prendre un maximum de voiture en infraction…

Voilà quelques années déjà que l’essentiel de mon activité est tourné vers le droit pénal routier, la défense des automobilistes et de leur permis de conduire.

Ayant eu l’opportunité de travailler en collaboration avec l’un des cabinets spécialisés en droit routier les plus connus de Paris, je me suis pris de passion pour cette discipline très spécifique du droit pénal.

Je n’ai pas hésité à parcourir des milliers de kilomètres partout la France et même dans les DOM-TOM, pour défendre mes clients devant les tribunaux et sauver leur permis de conduire.

Au cours de ces audiences, il est relevé fréquemment des nullités de procédure qui invalident ou entachent le contrôle, comme par exemple la procédure d’alcoolémie ou de dépistage de stupéfiants.

Dans les cas les plus graves, la seule solution pour sauver votre permis de conduire est de pouvoir obtenir l’annulation de la procédure, en soulevant des vices de procédure afin d’obtenir votre relaxe.

Mais avant d’arriver à ce résultat, je m’engage auprès de mes clients à procéder à une étude minutieuse de leur dossier pénal et à définir avec eux une véritable stratégie de défense

Ainsi,

  • Que vous soyez soupçonné d’avoir commis une infraction routière (excès de vitesse, délit de fuite, alcoolémie au volant, conduite sous stupéfiants, conduite sans permis, blessures ou homicide involontaire, refus de vous soumettre aux vérifications éthylométrique ou aux analyses biologiques, refus d’obtempérer etc ….
  • – Que vous soyez convoqué dans le cadre de la notification d’une ordonnance pénale ou dans le cadre d’une composition pénale
  • Qu’un de vos proches soit placé en garde à vue ou jugé en comparution immédiate pour une infraction routière
  • Que vous soyez convoqué dans le cadre d’une comparution préalable de culpabilité devant le Procureur de la république
  • Que vous soyez jugé devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel
  • Que vous soyez mis en examen par un Juge d’instruction et que vous deviez vous défendre dans le cadre d’une instruction (acte d’instruction, demande de mise en liberté, modification de contrôle judiciaire)

 

Faites-vous assister et défendre par Maître Barbara SIBI, votre avocat pénaliste à Paris.

 Les valeurs du Cabinet de Maître Barbara SIBI : CONSEIL / ANALYSE DE LA PROCEDURE / DEFENSE DU CLIENT DEVANT LES TRIBUNAUX

Ses honoraires : au forfait avec possibilité de délais de paiement

Le Cabinet de Maître Barbara SIBI intervient sur toute la France.

Contacter le Cabinet au 01.85.76.16.25 ou au 06.14.02.50.52 ou via le formulaire de contact.

Maître Barbara SIBI s’engage à vous répondre dans un délai de 24H maximum.