contact@sibi-avocat-penal.fr
01.85.76.16.25

Honoraires du cabinet

Le montant des honoraires de l’avocat est libre. Il est défini selon différents critères : la nature de la procédure, la complexité et le temps consacré à l’affaire …

Trois types de tarification sont applicables par le cabinet :

Au forfait, la plus féquemment proposée : chaque acte est compris dans un coût global forfaitisé et fixe. Ce forfait comprend: la consultation et les rendez-vous / la rédaction des conclusions de nullité ou des requêtes. En cas d’instruction, les demandes d’actes, l’assistance aux interrogatoires chez le juge d’instruction, les audiences devant la Chambre de l’instruction / Audience devant la juridiction de jugement.

Au résultat, pour les victimes d’infractions : une faible provision sur honoraires est prise à l’ouverture du dossier, le reste étant récupéré sur les fonds (dommages et intérêts) revenant au client en fonction d’un pourcentage prédéfini.

Exceptionnellement, au taux horaire : chaque acte est facturé au temps passé selon le taux horaire pratiqué par Maître Barbara SIBI.

Dès le premier rendez-vous, Maître Barbara SIBI vous exposera les voies de recours qui s’offrent à vous ainsi que les enjeux de votre affaire.

Un devis, le plus adapté à votre affaire et à vos ressources,  vous sera également proposé. S’il est accepté, une convention d’honoraires, conformément à la loi du 6 août 2015 (véritable gage de transparence pour le client dans la fixation des honoraires) sera alors établie.

Un paiement en plusieurs fois est possible.

La première consultation est payante. En revanche, si le client décide de confier son dossier au cabinet de Maître Barbara SIBI, celle-ci sera comprise dans le coût global des honoraires.